83

AMI Entreprise Intelligence : une solution pour passer de la veille à l’IE

La pratique de l’intelligence économique ne peut se faire sans passer par le processus de veille. Il est certainement possible d’effectuer une veille efficace avec des outils gratuits. Cependant, le marché des logiciels payants se développe peu à peu avec des logiciels assez complets capables d’assurer à eux seuls le rôle des outils gratuits joints. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter un logiciel dont nous avons eu l’occasion de tester les fonctionnalités : AMI Entreprise Intelligence.


AMI Software est la marque de commercialisation et de communication de l’entreprise Go Albert, créée en 2001. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels permettant de capter, organiser, analyser et diffuser toutes sortes de données comme celles circulant sur internet. L’entreprise est présente en France, Royaume-Uni, Canada, Belgique, Suisse, Tunisie, Maroc etc. Ce qui caractérise cette entreprise est son innovation permanente. En effet, elle détient 4 brevets dont le plus important « GMIL » qui est une fonction dans le logiciel permettant de produire automatiquement des résumés de documents en identifiant et hiérarchisant les éléments essentiels dans un texte.
AMI software propose des solutions adaptées aux entreprises de toute taille et de tout secteur. La solution que nous avons eue l’occasion d’utiliser est AMI Entreprise Intelligence (amiei). C’est une plateforme logicielle de gestion de l’information à laquelle il est possible d’accéder, grâce à un identifiant et un mot de passe, de n’importe quel poste informatique ayant une connexion internet. Amiei se trouve être un outil d’intelligence économique bien pratique. Il permet de collecter, traiter, valider, diffuser mais également analyser l’information. Il regroupe toutes les fonctionnalités des logiciels gratuits sur une même plateforme avec une haute performance. Il est possible de mettre sous surveillance tout type de source (blogs, forums, sites spécialisés : réseaux sociaux, intranet, serveur mail, CRM, BDD, GED). De plus, avec le module recherche, la plateforme fonctionne comme un méta moteur permettant d’effectuer facilement des recherches ponctuelles ou encore de définir de nouvelles sources à connecter avec la plateforme. La particularité de ce logiciel est que, malgré ses fonctionnalités assez complètes, son utilisation reste relativement simple, avec une interface claire et ergonomique. La version 7 du logiciel devrait être sur le marché en début 2014, avec plusieurs améliorations au niveau de l’interface et des fonctionnalités.
Pour plus de détails sur les fonctionnalités du logiciel cliquez sur le lien suivant :

http://www.amisw.com/fr/uploads/Spd%202012/SPD-AMI-EI6.1-2.0.pdf

Dorra Mzah

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *